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Le blog du CBD

CBD pour dormir : améliorer la qualité de votre sommeil

De nombreuses raisons expliquent la mauvaise qualité du sommeil. Il peut s’agir du stress, de la pression professionnelle, d’un mauvais régime alimentaire, de l’anxiété et d'autres motifs. L’usage du CBD et de ses principes actifs peut apporter une aide conséquente pour l’obtention d’un sommeil réparateur.


Les vertus du CBD pour réduire les insomnies

La consommation de CBD a un impact sur le niveau d’adénosine contenu dans le corps.

L’adénosine, en effet, inhibe de manière progressive le fonctionnement cérébral jusqu’à ce que le sommeil se déclenche puis elle disparaît progressivement durant la nuit pour recommencer à s’accumuler dès le réveil.

Le CBD permet donc de réguler le cycle de sommeil en contrôlant ce niveau d’adrénosine, ce qui influe largement sur la qualité du sommeil, ce qui est essentiel, et sur l’état de fatigue ressenti lors du réveil.

Car l’important n’est pas tant de dormir longtemps mais de bien dormir. Il arrive de se réveiller fatigué, ce qui indique une piètre qualité du sommeil.

Le CBD permet de normaliser ce que l’on appelle le rythme naturel du corps et de rééquilibrer celui-ci, si besoin est, afin que le sommeil soit réparateur et que le corps soit en pleine forme au réveil.

Les produits à base de CBD sont généralement enrichis en mélatonine, l’hormone du sommeil, et en CBN, également appelé cannabinol, un cannabinoïde dédié aux troubles spécifiques du sommeil.

Trouble du sommeil : Un problème majeur du 21ème siècle ?

Le sommeil est l'une des fonctions les plus complexes et les plus vitales pour le bon fonctionnement de notre corps.

Au fil des heures ou des jours de privation de sommeil, une série de manifestations atypiques se produit, telles que des problèmes de raisonnement, un ralentissement de la pensée et des réflexes (jusqu'à des niveaux similaires à ceux provoqués par l'ivresse), un comportement erratique, des altérations de la parole et même des hallucinations.

Toutes ces manifestations disparaissent après une nuit de sommeil réparateur.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, une bonne nuit de sommeil est difficile pour 45 % de la population mondiale. Ces données ne font que corroborer l'importance de recevoir toutes sortes d'aides et de conseils pour obtenir le repos dont notre corps et notre esprit ont besoin.

Bien que les problèmes d'anxiété et de stress, ainsi que la mauvaise organisation des stimuli environnementaux qui nous accompagnent au coucher (bruit, température, caractéristiques et activités que nous réalisons dans la chambre, etc.) soient l'une des principales causes d'insomnie, le 21 siècle et ses sauts et limites conséquents des nouvelles technologies et l'utilisation (ou à de nombreuses reprises l'abus) que nous en faisons a donné lieu à un problème naissant et sérieux, connu sous le nom d'insomnie technologique.

Il a été démontré qu'il existe une relation directe entre la mauvaise qualité du sommeil et de l'hygiène et l'utilisation abusive que nous faisons des nouvelles technologies.

Le terme « vamping » a récemment été établi pour définir l'utilisation d'appareils électroniques jusqu'aux petites heures du matin avant d'aller dormir. L'explication scientifique derrière ce phénomène est qu'il y a des cellules dans la rétine de nos yeux qui reçoivent une lumière vive pendant la journée et envoient des messages au cerveau indiquant qu'il est temps de se réveiller.

Ensuite, le cerveau arrête la libération de l'hormone du sommeil (mélatonine) jusqu'à la tombée de la nuit et recommence à la générer. Par conséquent, si nous gardons la lumière bleue émise par les écrans lorsque nous nous endormons, le cerveau ne pourra pas percevoir la différence entre le jour et la nuit, ce qui peut provoquer des troubles du sommeil tels que des insomnies ou des cauchemars.

Dépister précocement le problème de l'insomnie est très important et son approche, par le professionnel de santé, doit être multifactorielle. Si la cause, qui est le principal obstacle, est identifiée, l'insomnie est plus facile à résoudre.

Éviter sa chronification conduirait à réduire fortement l'utilisation d'hypnotiques et d'anxiolytiques. Ce sont des médicaments qui ne sont pas exempts d'effets secondaires en plus d'être associés à un risque pour la santé et à des dépenses pharmaceutiques inutiles.

Une bonne hygiène de sommeil est essentielle pour une bonne santé.

Comment utiliser le CBD pour dormir ?

bonnenuit

CBD et sommeil réparateur vont de paire de même que huile de CBD et sommeil de qualité. Il existe de nombreuses façons de prendre un produit CBD pour dormir afin d’améliorer la qualité du sommeil.

Il y en a cependant cinq principales qui sont parmi les plus usitées. La quantité à consommer est très dépendante d’un sujet à l’autre.

Il convient de faire des essais afin de réussir à trouver le bon équilibre pour une efficacité optimum. Concernant l’huile de CBD pour dormir en usage sublingual, il est possible d’évaluer la quantité à consommer selon son poids en déterminant un dosage personnel de CBD en gouttes pour dormir.

Cette méthode est la plus efficace car le principe actif se diffuse immédiatement dans le sang et agit donc très rapidement. De plus, s’il s’agit d’une consommation régulière, son usage sera moins onéreux car dosé avec justesse.

En comprimé, cette méthode est certainement la plus familière car de nombreuses personnes ont l’habitude de consommer des cachets donc ils ne seront pas dépaysés.

Consommer le CBD en infusion est aussi une méthode intéressante car on peut mélanger les fleurs avec d’autres plantes ou ajouter du sucre ou du miel pour obtenir un goût différent.

Une tisane au CBD pour dormir est une bonne option facile à préparer. Le CBD en boisson pour dormir est plus facile à ingérer. La vaporisation est une alternative particulièrement efficace et très usitée, en investissant au préalable dans un vaporisateur, les bénéfices sont conséquents.

Le CBD, enfin, peut être fumé, en cigarette ou vapoté. Cette méthode est plus ciblée vers les personnes ayant déjà l’habitude d’inhaler des produits comme la cigarette ou adeptes de vapoteuse mais elle est déconseillée pour d’évidentes raisons de santé.

Quand prendre du CBD pour dormir ?

Il est important de préciser que, outre le fait qu’il soit possible d’en consommer tout au long de la journée, il n’est pas recommandé d’en prendre lorsque l’on travaille sur un poste sensible ou lorsque l’on conduit.

Pour une efficacité lors du sommeil nocturne, il est conseillé de prendre du CBD, quel que soit sa forme, entre une heure et une demie-heure avant d’aller se coucher.

L’effet dépendra de la manière dont il est consommé et de la dose mais aussi de l’état de fatigue et d’anxiété du consommateur.

Il faudra plusieurs essais et corrections avant de trouver le moment et le dosage idéal pour une efficacité maximum selon l’état de la personne qui en consommera. Concernant le CBD pour dormir la posologie doit être rigoureusement respectée.

Quel CBD pour dormir ?

Voici les fleurs et les huiles les plus efficaces pour un sommeil réparateur et de qualité, sans effet secondaire ni fatigue matinale, que vous pourrez trouver aisément sur le site de Famous CBD. Du CBD en ligne pour dormir. Un site français proposant des produits de qualité pour acheter du CBD pour dormir.

5 meilleurs CBD à fumer pour dormir

  • La fleur de CBD CRITICAL. Cette variété est un mélange de l’afghani et de la skunk. Avec son taux de CBD à 17,2 %, elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Parmi ces dernières, on retrouve sa capacité à permettre un sommeil de qualité ainsi qu’une amélioration du bien-être global.
  • La fleur de CBD GORILLA QUEEN. Avec une teneur en CBD de 21,7 %, cette fleur est reconnue pour ses effets anti-douleur et ses vertus apaisantes. En plus de permettre une meilleure récupération musculaire, elle est un moyen efficace de lutter contre l’insomnie.
  • La fleur de CBD CANNABOMB. Cette variété hybride moitié Sativa, moitié Indica, possède un taux de CBD de 23 %. En plus de posséder une fragrance unique, cette fleur est une alliée de choix dans la lutte contre l’anxiété et pour trouver un sommeil apaisé. Idéal pour les gens sujets aux angoisses et passablement nerveux.
  • La fleur de CBD BLACK DIESEL. Son taux de CBD de 15,4 %, relativement faible par rapport ce que l’on trouve en général, n’empêche pas cette fleur hybride d’Indica et de Sativa d’être très efficace pour soulager les personnes souffrant de troubles du sommeil.
  • La fleur de CBD OG KUSH. Cette fleur au goût prononcé très savoureux possède un taux de CBD de 15,4 %. Elle a fait la démonstration de son efficacité pour obtenir un sommeil réparateur en régulant les phases de celui-ci.

3 Meilleures huiles CBD pour dormir

dormir

  • HUILE CBD 5% FULL SPECTRUM - NEROBI – 10ML. Pour les gens qui débutent, cette huile à 5 % est parfaite pour s’initier aux bienfaits du CBD. Elle permet de découvrir ses vertus apaisantes et de démarrer en douceur dans la consommation de ce produit.
  • HUILE CBD 10% FULL SPECTRUM - NEROBI – 10ML. Sa consommation régulière permet d’apaiser l’organisme et de bénéficier d’un sommeil réparateur lorsqu’elle est ingérée peu avant d’aller se coucher.
  • HUILE CBD 20% FULL SPECTRUM - NEROBI – 10ML. Avec son dosage à 20 %, cette huile s’adresse aux habitués qui ne souffriront d'aucun effet secondaire. Ses effets seront tout aussi efficace que les huiles précédentes mais en en ingérant moins. Il est recommandé d’y aller par étape et d’habituer son corps à des taux moins élevés avant d’entreprendre la consommation de cette huile très efficace et très puissante.

Pour conclure le CBD est-il plus efficace que des somnifères ?

CBD et insomnie : De nombreuses études ont démontré l’efficacité du cannabidiol pour dormir. Véritable somnifère naturel, le CBD n’entraîne aucun effet secondaire et il a été prouvé qu’aucune personne à travers le monde n’est décédé d’une surdose de CBD.

Nombre de gouvernements à travers la planète l’on bien compris et ont décidé d’autoriser son usage à titre thérapeutique et sa vente libre en boutique ou sur Internet ou acheter du CBD pour un sommeil de qualité.

Ses effets sur les troubles du sommeil en font une alternative vivement recommandée aux produits chimiques.

Les articles et autres fiches produits en ligne sur notre site web ne représentent en aucun cas des conseils médicaux. Avant toute consommation d'un produit CBD nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin et de lui demander son avis.
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